Moulinex AF 133D Uno M

Moulinex AF 133D Uno M

SiteValeurVoir
40€Découvrir l'offre
Nul n’ignore qu’aujourd’hui, tout le monde adore manger des frites. Malheureusement, il est difficile de trouver dans les fast-foods, des frites réalisées dans des conditions alimentaires exemplaires. Pour pallier ce problème, il serait judicieux que chaque ménage se dote d’une friteuse pour confectionner chez lui ses petits plats de frites. Mais quelle friteuse choisir ? Nous avons essayé pour vous la Moulinex AF 133 D Friteuse Uno M. Les résultats auxquels nous sommes parvenus feront l’objet de notre test.

À la découverte de la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M

La Moulinex AF 133D Friteuse Uno M est un appareil électroménager impressionnant. En effet, son utilisation revêt plusieurs avantages. D’abord, elle réalise d’excellents mets et d’excellentes frites en peu de temps. Ensuite, ses réalisations sont programmables à partir des touches dédiées aux différents types de cuissons. Enfin, avec la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M, on ne se brule pas pendant les cuissons. Elle dispose d’une isolation thermique efficace contre les brûlures. C’est par conséquent un appareil remarquable, un appareil de qualité.

Néanmoins, il y a deux bémols. Le premier est que la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M ne dispose pas de minuteur. Cette absence du minuteur demande constamment la présence de l’utilisateur. Le deuxième est que la cuve de la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M est inamovible. Cette situation rend difficile l’entretien de celle-ci. Pourtant malgré ces deux défauts, la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M demeure un appareil électroménager digne de son nom. Elle est vraiment exceptionnelle.

 

  • Les + : excellente qualité de cuisson, différents types de cuisson.
  • Les – : pas de minuteur, cuve inamovible.
  • En bref : isolation thermique
Caractéristiques :

  • Qualité de cuisson excellente
  • Marque Française
  • Qualité Moulinex

acheter-sur-amazon

Test du Moulinex AF 133D Uno M

Avec la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M, la marque française innove encore. En réalité, cette marque a pour habitude de créer des friteuses intéressantes destinées à toutes les bourses. Le modèle que nous allons tester aujourd’hui ne coûte que 60,86 € et fait partir des friteuses issues de la catégorie des friteuses classiques. Elle est très efficace en cuisine et les repas issus d’elles sont de vrais délices. Mais avant de continuer, et si nous parlons de son style ?

Design

moulinex-af-133d-friteuse-uno-m

La Moulinex AF 133D Friteuse Uno M est une reine. Elle est très esthétique. Quand on l’aperçoit pour la première fois, on est juste emballé par son design très simple. La Moulinex AF 133D Friteuse Uno M ressemble en réalité à une grosse boite cylindrique. Cette boite de couleur noire et d’acier est composée d’un plastique résistant à la chaleur, traversée au milieu par du métal : de l’inox. Sur la base supérieure de la friteuse se trouve un couvercle à ouverture automatique. Celui-ci fait également office de hublot et est destiné à la surveillance des mets de l’utilisateur. De plus, sur cette grosse boite on retrouve un thermostat destiné au réglage de la température des fritures. Juste à côté de celui-ci se trouve aussi un sélecteur de programme de cuisson. C’est un réglage qui vous permettra de choisir selon le type d’aliment que vous voulez cuisiner. Le choix est guidé par de petites images imprimées dans l’acier. Vous pourrez choisir entre le poisson, les morceaux de poulet, les escalopes panées et bien d’autres encore. Il faut simplement choisir parmi les images présentées, le repas qui se rapproche le plus de vos préparations. Mis à part toutes ces commandes, on retrouve bien entendu le bouton de marche et d’arrêt de la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M.

Mais lorsque l’on ouvre la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M, le spectacle est tout autre. On retrouve à l’intérieur une cuve de couleur grise destinée à recevoir vos huiles et vos aliments. Cette cuve de friture est condamnée à l’intérieur de la boite. Toujours à l’intérieur, se dévoile un filtre métallique qui sert au filtrage des huiles de cuisson.

En somme, la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M est une belle reine de la beauté. Son allure toute simple inspire grandement confiance. Il faut s’approcher d’elle pour découvrir qu’en plus, elle pèse que moins de 5 kg. Que dirons-nous alors de son installation ?

acheter-sur-amazon

Installation

moulinex-af-133d-friteuse-uno-m-2

L’installation de la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M n’est pas compliquée. C’est plutôt un jeu d’enfant à côté de la manipulation de nos Smartphones. Avant d’en revenir, nous ferons un tour pour voir le contenu de la boite de notre appareil. À l’intérieur du carton de la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M, on retrouve : la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M, son mode d’emploi, le bond de garantie et le cordon d’alimentation. Ce cordon est quand même cout ! Donc pour installer tout ce beau monde, il faut disposer en espace, au moins :

  • 30 cm pour la largeur ;
  • 24,5 cm pour la hauteur ;
  • 28,5 cm pour la profondeur.

Une fois que vous aurez installé votre Moulinex AF 133D Friteuse Uno M, un certain nombre de précautions sont à prendre afin de jouir pendant longtemps des services de votre friteuse. Ces précautions ont aussi pour but d’assurer votre sécurité dans vos interactions avec la Moulinex. Les précautions sont les suivantes :

  • Vous ne devez pas brancher la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M à vide ;
  • Vous ne devez pas immerger votre friteuse dans l’eau ;
  • Évitez de brancher la friteuse sur une simple rallonge ;
  • Branchez directement la friteuse dans une prise électrique disposant d’une résistance terre ;
  • Mettez l’appareil hors de la portée de petits enfants ;
  • Respectez les dosages d’huiles ;
  • Toujours lire le mode d’emploi avant de commencer à utiliser la friteuse.

Maintenant que l’installation est effective, vous êtes prêt à utiliser et à prendre en main votre friteuse. Mais comment procéder ?

Utilisation et prise en main

moulinex-af-133d-friteuse-uno-m-3
À bord de la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M, nous avons essayé un certain nombre de plats. Nous avons eu à frire du poulet, du poisson et bien entendu des pommes de terre et des patates. Autant vous dire tout de suite que c’était très facile.

Pour la réalisation de nos préparations, nous avons d’abord nettoyé notre friteuse avec une éponge non abrasive, légèrement humide parce que la cuve étant inamovible ne pouvait pas passer au lave-vaisselle. Ensuite, nous avons ajouté exactement 1,8 litre d’huile comme le recommande le mode d’emploi. Puis nous y avons mis 1 kg de pommes de terre fraîches. Enfin, après cette étape on a branché le cordon d’alimentation directement à la prise puis on a mis en marche la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M. 15 min après, on apercevait nos frites dorées à travers la fenêtre au-dessus du couvercle. Nous avons alors mis hors de tension la friteuse puis on s’est servis après avoir égoutté nos frites dans une passoire. Elle est vraiment très simple à utiliser.

Voici quelques conseils pour réussir à tous les coups vos fritures :

  • Nettoyez régulièrement votre Moulinex AF 133D Friteuse Uno M ;
  • Utilisez si possible les huiles essentielles que vous aimez ;
  • Assaisonnez vos viandes avec des épices pour des goûts encore plus fun ;
  • Laissez vos préparations s’égoutter avant de les servir.

Enfin, grâce à la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M, vous pourrez réaliser vos préparations rapidement, et ceci en toute facilité.

acheter-sur-amazon

Qualité des frites

moulinex-af-133d-friteuse-uno-m-6

Nos différentes réalisations avec la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M sortent avec une note satisfaisante. Franchement, les frites étaient délicieuses, bien dorées et croustillantes sous la dent. Il faut dire que la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M surprend encore, car malgré l’absence de l’écran LCD et du minuteur, les résultats des préparations sont bons. Toutefois, nous avons brulé nos premières cuissons. Ceci est dû à notre non-maîtrise des températures proposées par le thermostat. On s’est donc tourné vers le mode d’emploi et l’on a recommencé. Cette fois, nous nous en sommes sorti avec brio. La Moulinex AF 133D Friteuse Uno M est vraiment un appareil d’exception. On a adoré sa réactivité et ses cuissons sont vraiment excellentes.

 

Conclusion

In fine, la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M est une des plus belles friteuses du moment. Elle réalise pour vous tous vos types de fritures. Rien ne lui échappe. Nous avons essayé plusieurs types de repas et nous vous assurons que le résultat était présent. Elle a l’avantage de disposer d’un thermostat réglable qui sert à préciser la température adéquate à chacun des types de vos cuissons. Aussi son filtre métallique aide grandement. Il ne faut pas oublier que votre cuisine n’est pas remplie d’odeurs de fritures. Elles sont en réalité piégées dans la friteuse. Toutefois, l’absence du minuteur est réductrice pour la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M. Il faut constamment surveiller ses préparations, ce qui devient difficile quand on doit préparer pour plusieurs fois un plat. La cuve inamovible est également un des points faibles qu’on déplore sur la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M. Du coup, le nettoyage devient compliqué, car on crée de petits d’huile dans sa cuisine. Néanmoins, malgré ses petits défauts, son rendement est vraiment louable. Donnez-vous un coup de pouce en choisissant la Moulinex AF 133D Friteuse Uno M !

Livraison Gratuite grâce à Amazon

acheter-sur-amazon

Articles similaires

Seb FR405101 Filtra Pro

D'une capacité de 4 litres d'huile pour réaliser 1 kg de frites, la friteuse SEB FR405101 FILTRA PRO possède une minuterie digitale vous assurant une bonne cuisson. Vous désirez manger des frites, des samoussas ou encore des nems; cette friteuse vous permet selon chaque élément d'ajuster...

Moulinex Mega AM4800 2 kg

Vous avez envie de vous lancer dans l’achat d’un modèle de friteuse électrique ? Mais vous ne savez pas exactement quelles sont les meilleures références du marché de l’électroménager actuellement ? Pas de panique, vous allez trouver ci-dessous, pour vous aider à bien faire votre choix et...

Seb YV960000 Actifry 2 en 1

Vous désirez avoir à la maison des frites aussi bonnes que celles des fast-foods. Vous voulez que chacune de vos préparations soit un délice dont vous vous souviendrez longtemps encore. Ceci n'est pas impossible. J'ai testé pour vous la nouvelle Seb YV960000 Friteuse Actifry 2 en 1. Elle...