Moulinex Mega AM4800 2 kg

Moulinex Mega AM4800 2 kg

SiteValeurVoir
119€Découvrir l'offre

Vous avez envie de vous lancer dans l’achat d’un modèle de friteuse électrique ? Mais vous ne savez pas exactement quelles sont les meilleures références du marché de l’électroménager actuellement ? Pas de panique, vous allez trouver ci-dessous, pour vous aider à bien faire votre choix et avant toute chose à ne pas regretter votre achat, une critique et un test complet précis de la friteuse moulinex 2 kg.

Test de la friteuse Moulinex Mega

Il s’agit d’un modèle qui est tout à fait populaire, notamment auprès de s familles nombreuses ainsi que des personnes qui cuisinent des grosses quantités, de façon générale.

En effet, vous l’aurez compris l’une des spécificités de ce modèle de friteuse de la marque made in France Moulinex est d’avoir une capacité de 2kG. Soit une cuve avec une contenance beaucoup plus élevée que la moyenne. Pour vous aider à savoir si c’est le modèle de friteuse électrique qui vous convient le mieux, on vous donne des détails ci-dessous.

  • Les + : multifonction, grosse capacité (2 kg), anti-odeur
  • Les – : pas de minuteur, pas de surface froide
  • En bref : compatible lave-vaisselle, présence d’un filtre de propreté de l’huile
Caractéristiques :

  • Grande capacité 2 kg
  • Marque Française
  • Qualité Moulinex

 

Un design mega xxl pour cette friteuse

Vous avez envie de vous lancer dans la cuisine et la préparation de plats de plus en plus élaborés, mais vous avez une famille plutôt nombreuse. Cela vous oblige à tourner le dos à certaines recettes qui demandent du temps.

Mais ne vous inquiétez pas, si vous faites l’acquisition du fameux modèle am4800 friteuse, vous allez voir que votre vie va changer.

Avec son design n acier chromé et son couvercle blanc, c’est une friteuse à l’aspect ultra moderne et contemporain que l’on vous propose. Un must pour les personnes qui accordent beaucoup d’importance à l’électroménager et aux robots de cuisine de façon globale Encore plus si vous savez que vous allez la laisser sortie en apparence sur le plan de travail la plupart du temps.

Vous en doutez en plus de sa capacité XXL, cette friteuse 2 kg a le point fort d’être dotée d’une puissance de 2 100 watts. Autrement dit, ça chauffe vite et vous pouvez préparer toute sorte de repas en un temps record.

L’installation de la friteuse mega 2 kg

Pour les personnes qui ont des questions relatives à l’installation du modèle XXL friteuse moulinex 2 kg, sachez que c’est l’un des meilleurs modèles du marché. En effet, vous pouvez un clin d’oeil remettre en place toutes les pièces détachables telles que la cuve et le filtre carbone (qui est là pour vous assurer une cuisson sans odeur de tous vos aliments et plats préférés).

acheter-sur-amazon

Bon à savoir, ce modèle de friteuse moulinex mega 2 kg est équipée d’une fameuse petite ouverture. Une sorte de hublot de contrôle qui a pour but de vous permettre d’observer à l’oeil où en est exactement la cuisson de vos aliments. Qu’il s’agisse de frites ou de tout autre plat. C’est là un de ses vrais avantages. De façon globale, le test montre que la marque Moulinex, avec ce modèle, propose une friteuse qui compte parmi les moins chères du marché en comparaison avec la capacité et tous les avantages certains du produit.

Inconvénient de la friteuse mega XXL ?

Vous avez également des questions relatives aux inconvénients possibles de la moulinex xxl friteuse ? On vous en parle ci-dessous dans la suite de cet essai afin de vous donner un avis le plus complet et le plus subjectif possible.

Du côté de l’entretien, il peut arrive que l’on reproche à ce modèle de ne pas être tout à fait évident à nettoyer. Pourquoi ? Pour faire simple c’est un inconvénient qui figure parmi les plus courants en matière de friteuse. Pourquoi ? Car évidemment, quand on parle de friteuse, on parle évidemment d’huile. Il est donc nécessaire d’avoir un modèle qui peut être lavé le plus facilement possible. Or, sur ce modèle, vous allez devoir être un peu soigneux dans la mesure où vous ne pouvez pas détacher d’autres pièces que la cuve et le filtre anti-odeur.

Une fois que vous savez ce point faible, vous pouvez faire votre choix, mais aussi et surtout votre choix en matière d’entretien, en connaissance de cause. On notera également que le modèle n’est pas doté d’un minuteur.

acheter-sur-amazon

Une prise en main idéale pour une friteuse

La poignée est évidemment présentée sous un format rétractable. Cela vous assure de pouvoir facilement baisser et/ ou monter la cuve.

Un must quand on sait que la cuve peut contenir jusqu’à environ 3,3 litres d’huile. Le poids peut donc être plutôt lourd et pas facile à manier si la poignée n’est pas adaptée. Heureusement, la marque française Moulinex, une fois de plus, a pensé à tout avec ce modèle au design soigné et à l’usage tout à fait pratique pour tous les gabarits.

Mais si vous souhaitez en savoir un peu plus, sachez également que ce modèle est doté d’une ouverture dite automatique du couvercle ce qui est plutôt très pratique.

À l’instar du fameux bouton Marche et Arrêt qui vous permet de stopper la cuisson en un clin d’oeil en cas de problème.

Mais dans la mesure où ce modèle de friteuse familiale n’a pas de minuteur, c’est à vous de bien surveiller la cuisson régulièrement.

Notamment grâce au fameux hublot de contrôle.

Quel est le prix d’une friteuse électrique ?

Vous avez la possibilité de réaliser des frites avec un four traditionnel, mais il est difficile d’obtenir un côté croustillant très intéressant. La meilleure solution consiste à adopter une friteuse dédiée aux professionnels ou aux particuliers. Le coût n’est pas forcément très élevé, il faut débourser moins de 100 euros pour l’entrée de gamme, mais le rendu n’est pas toujours celui escompté. Il est même difficile de la conserver plusieurs années. Nous vous recommandons donc l’utilisation d’une friteuse électrique que les experts ont tendance à posséder dans leur cuisine. C’est un avantage à ne pas négliger au vu des points forts qu’un tel produit peut mettre en avant, mais le coût reste problématique. Il faut compter aux alentours de 200 euros et il sera même nécessaire de multiplier le budget par deux si vous souhaitez jouir d’une belle qualité. Si vous n’avez pas une telle somme, nous avons une astuce à vous partager avec un crédit renouvelable en ligne immédiat.

  • Il s’agit d’un crédit renouvelable, il est donc validé très rapidement et vous possédez généralement une carte de paiement.
  • En fonction des organismes, le montant minimum n’est pas le même. Il faut donc comparer toutes les offres.
  • Certains peuvent vous accompagner dès 100 euros, mais d’autres ne prévoient pas un financement avant 500 euros.
  • Regardez avec attention la durée du prêt, il s’échelonne généralement entre 6 et 60 mois.
  • Le taux est également différent d’une société à une autre, il faut prévoir 3 % pour les meilleures offres.

C’est la meilleure solution pour obtenir rapidement de l’argent et vous permettre de renouveler vos équipements. Il est même conseillé d’acheter plusieurs appareils, vous pouvez ainsi répartir toutes les dépenses sur plusieurs mois. Vous êtes ainsi équipé à moindre coût.

Le Top 3 des meilleurs organismes

Si vous souhaitez acheter une friteuse, vous devez interroger tous les organismes afin de sélectionner la meilleure offre. Il existe des comparateurs qui sont pratiques à utiliser, vous n’êtes donc pas contraint de passer d’une plateforme à une autre pour réussir à trouver l’offre qui vous correspond parfaitement. Ces outils proposent plusieurs critères à savoir :

  • Le montant minimum et maximum.
  • Une fourchette pour la durée de l’emprunt.
  • Un TAEG minimum et maximum.
  • Les éventuels frais de dossier.

Généralement, les dossiers ne sont pas facturés, cela vous permet de gagner ainsi quelques euros sur le long terme. Il est donc nécessaire d’identifier les trois meilleurs organismes en fonction des critères que nous avons pu citer au préalable. Nous avons donc Cofidis sur la première marche du podium qui vous propose dès 500 euros, il sera donc nécessaire de choisir une friteuse professionnelle puisque le prix est assez élevé, c’est aussi le cas pour les deux autres entreprises à savoir Franfinance et Cetelem.

Comme nous avons pu le voir, certaines sociétés vous proposent un montant beaucoup plus faible. Vous pouvez ainsi financer l’achat de votre friteuse même si elle fait partie du milieu de gamme. Vous avez donc Financo qui propose 300 euros contre 100 euros pour la Caisse d’Épargne, 100 euros pour Oney Bank et 150 euros pour Sofinco. Soyez tout de même vigilant lors de votre recherche, car certains organismes comme CIC ou LCL proposent des enveloppes très élevées, elles sont respectivement de 6000 et 1000 euros. Ils ne pourront donc pas vous aider pour acheter cette nouvelle friteuse.

Est-ce judicieux d’acheter une friteuse ?

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt de financer un tel achat avec un crédit renouvelable. Ce dernier est particulièrement intéressant, car vous remboursez par exemple votre emprunt sur six mois. Cela vous permet d’étaler toutes les mensualités et surtout cette dépense tout en sélectionnant des produits de qualité que vous n’auriez pas forcément regardé si vous n’aviez pas pu obtenir un tel emprunt.

Ne vous précipitez pas, choisissez l’organisme qui répond le plus à vos besoins et n’hésitez pas à comparer toutes les formules. Si vous avez un doute, prenez le temps de la réflexion, mais sachez que le crédit renouvelable est judicieux, car il s’adapte à toutes vos envies. Vous pouvez certes acquérir une friteuse, mais il est également envisageable d’adopter cette stratégie pour d’autres équipements. Vous devez donc réfléchir aux produits susceptibles de s’inviter dans votre cuisine, il est peut-être intéressant de revoir l’intégralité des équipements comme une friteuse, mais également un micro-ondes, un robot multifonctions…

Articles similaires

Seb FR405101 Filtra Pro

D'une capacité de 4 litres d'huile pour réaliser 1 kg de frites, la friteuse SEB FR405101 FILTRA PRO possède une minuterie digitale vous assurant une bonne cuisson. Vous désirez manger des frites, des samoussas ou encore des nems; cette friteuse vous permet selon chaque élément d'ajuster...

Seb YV960000 Actifry 2 en 1

Vous désirez avoir à la maison des frites aussi bonnes que celles des fast-foods. Vous voulez que chacune de vos préparations soit un délice dont vous vous souviendrez longtemps encore. Ceci n'est pas impossible. J'ai testé pour vous la nouvelle Seb YV960000 Friteuse Actifry 2 en 1. Elle...

Seb AH950000 Actifry Express

Vous avez des envies rapides de frites ! Vous désirez plus que tout faire vos frites comme les professionnels de Mc Donald ! Ne cherchez pas loin ! La nouvelle friteuse Seb AH950000 Actifry Express vous offre de nombreuses fonctionnalités pour votre plus grand plaisir. Qu'est-ce que la...